Wednesday, October 17, 2012

Bio La Planete


Date: Sat, 3 Apr 2010 14:59:10 +0200


Je viens de lire un article sur les conseils pour mieux vivre et éviter de polluer la planète! Sidérant!
Manger BIO mais surtout acheter les produits de chez nous plus chers certes, mais bien meilleurs ( parait il)... je ne vois pas le rapport avec l'antipollution....???.....
Triez vos poubelles et faites du compost ...Je veux bien, mais dans mon appart à quoi ça va me servir le compost?..Non, je pose juste la question!
Ne mangez plus trop de viande...??? Oui...Et????
Achetez des ampoules économiques...A l'usage peut être c'est à voir, à l'achat bonjour le prix!
Ne plus utilisez vos produits d'entretien mais les fabriquer vous même...L'article conseille le jus de citron et de la cendre de bois pour faire votre lessive...???? Je la trouve où la cendre de bois?
Je relis l'article qui se veut avant tout pessimiste... On rabâche là encore que notre planète va mourir polluée, réchauffée etc... On insiste!
Tout ce la n'est que conseils à la con!
Le BIO laissez moi rire! Quelle culture aujourd'hui peut se vanter d'être vraiment bio??? A part les légumes de papy Honoré cultivés à la merde de cheval....
Manger moins de viande cela va être facile pour pas mal de personnes qui déjà regardent leur porte monnaie...Qui mange aujourd'hui de la viande rouge à chaque repas???
Les ampoules économiques sont un danger pour la santé!
Trier ses poubelles..OK, mais encore faudrait il nous en donner véritablement les moyens ( sacs spéciaux, taxe poubelles moins chère etc...)
A titre indicatif en 1973 en Allemagne le tri des poubelles existait déjà, chaque ménage avait des sacs de différentes couleurs donnés par la commune pour y mettre les déchets recyclables! ( je peux vous l'assurer, j'y étais!)
Dans l'article, rien sur la taxe carbone, rien sur les économies de gaz qui vient de prendre 10% dans les dents....
C'est le genre d'info qui est là juste pour combler l'actu, entre la pédophilie des prêtres, le pape qui pète un cable pontifical, nos retraites bousillées dès le 12 avril prochain, le politiquement correct, la France en rose depuis quelques 10 jours et qui s'égosille à la gloire des prochaines présidentielles, Sarko qui se magne le cul à mettre en place ses réformes avant de quitter le navire et Carla qui minaude que son bonhomme est fatigué et qu'elle ne voudrait pas qu'il se représente en 2012...
Alors mes bien chers lecteurs, mais bien chères lectrices, bouffez de la viande! jetez vos déchets! pétez tout à loisirs au risque de polluer l'air! allumez vos lampes et servez vous de mir couleurs, Omo ou Ariel, bouffez du citron, et profitez de la vie! Après tout c'est qui qui paie??? Vous!
On nous prend vraiment pour des cons!...Au prochain article on va nous (ré)apprendre à laver le linge à la main, nous éclairer à la bougie et à tricoter des préservatifs en laine de chameau, lavables et réutilisables...


Philea

No comments:

Post a Comment