Tuesday, October 2, 2012

Phobies!



La claustrophobie fait partie des angoisses incontrolables, elle empoisonne la vie, au même titre de toutes autres phobie...
Me voilà partie avec Martinette ce mardi en direction de l'IRM, examen non douloureux, tant mieux pour mon algophobie ( peur de la douleur) mais qui allait me reverser bien des surprises!
Je ne suis pas hypocondryaque ( malade imaginaire) et mon cher toubib (22 euros tous les 15 jours) m'a percrit cet examen.Je ne suis pas non plus nosopobique ( peur d'être malade) mais en ce moment j'ai des soucis de santé et il faut connaitre la source de mes tourments.
A 8h du matin, l'hosto où nous arrivons est très calme, satisfaisant ainsi notre ochlophobie commune (peur de la foule). C'est très vite mon tour!
Me voilà nue comme Eve à son premier jour et heureusement je ne suis pas gymnophobique ( peur de la nudité).
On m'installe sur une civière, on me ligotte comme un saucisson, on m'emprisonne, on me bloque la tête, ma katagélophobie en prend un coup ( peur du ridicule)
Voilà qu'on me glisse toute entière dans un tunnel par bonheur éclairé atténuant ainsi mon achluophobie ( peur de l'obscurité)
Mais je me sens prisonnière, enfermée dans ce cercueil thérapeuthique...Mon coeur s'emballe, mon corps se met à trembler, malgré que j'essaie tant bien que mal de le contrôler....Au secours! ma thanatophobie se réveille ( peur de mourir) Sortez moi de là illico! Je suis à la limite de l'évanouissement...transpirante, gelée, pale comme un cul atteint d' apopathodiaphulatophobie ( peur d'être constipé)
Les ptites dames qui s'occupent de moi réalisent qu'il va être impossible de pratiquer cet examen...Alors on arrête tout!
Ma claustrophobie a gagné! elle est satisfaite de m'avoir pourri ma matiné...Cela arrive parfois, même à des gens très bien.....
heureusement que je ne suis pas atteinte de graphophobie, sinon vous n'auriez jamais lu ces lignes....( peur d'écrire)

*Merci à Wikipédia pour son aide dans les phobies...J'espère juste que vous ne serez jamais actuphiléaphobiques

Philea
 

No comments:

Post a Comment