Tuesday, October 9, 2012

Le Coup de Blues de Philea


Téléspectateurs sourds et malentendants enfin entendus
C'est un des titres que l'on peut lire ce matin sur "orange"...J'ai comme l'impression ces derniers temps que les journalistes lisent les actus de Philéa et essaient de copier quelques bons jeux de mots!
Il ne manque plus que "Ayons un oeil sur la garde à vue!" très tendance en ce moment!
L'actu est morne je trouve, c'est toujours le même refrain!
Ce matin en ouvrant msn j'avais un mail "bonne saint Valentin"...
Je me suis dis:" Tiens quelqu'un aura t il pensé à moi et pour me prouver son amour voila t'y pas qu'il me fait ça avec de l'avance!"
Nenni!!!!!! Que dalle!!!!! C'était juste une pub...." Envoyez à votre amoureux une carte inoubliable!"
Encore faudrait il en avoir un amoureux! Quelqu'un qui vous aime...  Pour ma part c'est pas gagné!!!!
L"amour c'est partager: Je partage tout avec ma solitude! Oh, elle n'est pas chiante! Elle ne me reproche jamais rien! Elle ne laisse pas trainer ses chausettes sales! Elle ne pète pas au lit! Elle ne regarde pas le foot à la TV quand il y a un bon film sur une autre chaine!...Elle est fidèle, silencieuse, elle m'accompagne partout, sans rechigner...Jamais un mot plus haut que l'autre! Elle est toujours d'accord avec moi, du coup on ne s'engueule jamais! Elle ne me pique pas mes couvertures...Par contre quand je me regarde dans la glace, elle a la fâcheuse manie d'être tout le temps à côté de moi...Elle devient envahissante, malgré ses qualités...j'ai tenté de la foutre dehors, mais elle a pris possession des lieux!...du coup, je ne trouve personne, car bien entendu dès que quelqu'un m'approche elle lance un regard si mauvais que ça fait fuir....
Elle ne me dit jamais de mots gentils, elle ne m'aide en rien, elle me laisse me démerder toute seule en toutes circonstances!... Si ça continue, je vais rompre avec elle... Je sais ce n'est pas facile de virer quelqu'un quand on partage avec plein de choses! Mais quand ça devient pesant, il faut prendre une décision............................

Il est parti un jour de soleil
Laissant mon coeur en sommeil
Il s'est brulé les ailes
Ce pauvre Cupidon
N'est rien qu'un con!

J'ai essayé de le rattraper
Il s'est barré à toute volée
Me laissant épleurée
Ce pauvre Cupidon
N'est rien qu'un con!

J'ai cru revoir le bout de son nez
Mais là encore je me suis plantée
Il m'a vraiment lâché
Ce pauvre Cupidon
N'est rien qu'un con!

Pour moi depuis lors, la saint Valentin
Rime  uniquement avec Bambin
Mon petit fils "Tintin"
Ce pauvre Cupidon
N'est rien qu'un con!

La flêche de cet enfoiré, faite d'or
Touche juste mon corps
Ne vise plus mon coeur
Ce pauvre Cupidon
N'est  rien qu'un con!

Plus personne à mon oreille
Ne me dit des mots "merveilles"
Plus personne ne m'éveille
De la farce je suis le dindon
Car c'est moi qui suis devenue con...Merci Connard de Cupidon!
 

Philea.

3 comments:

  1. St Valentin rime avec rien en ce qui me concerne lol
    Franchement cette solitude là est pesante,lourde à porter au quotidien ....Cupidon a peut etre besoin d'une bonne paire de lunettes ?????????
    Mais..parce que je met un mais ,la solitude peut etre bénéfique parfois ,elle permet de nous recentrer sur nous m'AIME.........
    Alors finalement,(pour me consoler peut etre ),plutot que de vivre une histoire médiocre pour combler une certaine solitude.....je préfère rester seule.Après tout,j'ai traversées bien des tempetes seule et je suis toujours debout à aimer la vie (d'accord je suis tombée )mais je me suis toujours relevée .......un Amour me porte :celui de mes frères et soeurs ,et celui de mes amis (ies) Je veux du vrai pas une pale copie ......

    ReplyDelete
  2. Pour moi, le mot Amour ne signifie plus rien. Je lui préfère amitié, amour de mes enfants et de mon petit clan. Mes " passions " m'aident à vivre. C'est vrai, Cupidon n'est rien qu'un con !!

    ReplyDelete