Tuesday, October 16, 2012

Philea medite sur... "Les Branleurs".



Petite leçon pour jouer les branleur(se) s au boulot!

Tout d'abord avoir le sens de l'observation! Regardez autour de vous! Ceci afin de bien prendre exemple sur les vrais branleurs qui vous entourent! Voyez leur tactique! brassage d'air, pas dans tous les sens, ils sont partout, donnant l'impression de bosser...
Vous êtes pret(e)s??? 1ere leçon
Souriez toujours à la hiérarchie, laissant paraitre de vous un côté sympathique, à l'occasion léchez leur les bottes, même le cul...ceci est indispensable pour être un branleur de première...
Sifflez en ayant toujours quelque chose entre les mains, n'importe quoi, un dossier, un balai, vous donnerez l'impression d'être heureux de bosser...
Passez régulièrement devant le bureau de la direction, afin que l'on remarque que vous êtes présent au boulot....
Baclez votre travail, si parfois il vous arrive de faire quelque chose, on dira de vous que vous êtes efficace et rapide! (Après tout, les vrais bosseurs fignolerons votre boulot, ils sont là pour ça!)
Assistez aux réunions et demandez toujours du nouveau matériel, faisant paraître l'utilité que vous en aurez, on dira de vous que vous êtes d'avant garde, et que vous vous investissez pleinement!
Arrivez ( si vous n'avez pas de pointeuse) entre 15 et 20 minutes en retard, mais faites le intelligement...Personne ne vous trahira puisque vous léchez le cul de la direction!(d'où l'importance d'être un bon lecheur)
Soyez super potes avec les autres branleurs de l'entreprise et pas trop en mauvais termes avec les bosseurs...Avec les autres branleurs vont allez organiser votre semblant du boulot afin de le faire faire par les bosseurs....
Donnez toujours l'impression d'être débordé!
Prenez des pauses, afin de vous ressourcer du travail que vous n'effectuez pas, mais qui vous fatiguera, rien que d'y penser!
Si vous êtes bosseur et que vous décidez de devenir branleur, tout le monde va croire que vous êtes hors circuit, que vous êtes paresseux... On va vous massacrer! Si vous êtes branleur et que vous vous mettiez par hasard à faire quelque chose cela sera un événement et vous aurez les félicitations de l'ensemble du personnel, de la direction et autres....
J'espère que ces quelques conseils vous serviront....
J'ignore pourquoi d'ailleurs je viens d'écrire ce texte, car pour ma part, je ne connais bien évidement aucun branleur...Et vous?????
Aujourd'hui j'ai tenté de jouer les branleuses... Toutes mes collègues ont pensé que j'étais très fatiguée...Et bien, je vais vous avouer une chose, ça m'a crevée de ne rien faire... On comprend mieux pourquoi les branleurs ont toujours l'air HS, faire semblant de bosser, bordel que c'est fatigant!!!!( mais bien plaisant tout de même, je vais surement récidiver!)
 Philea.

No comments:

Post a Comment